3 août 2013
6
03
/08
/août
/2013
11:30
C'est tout à fait par hasard que j'ai aperçu ce pigeon dans la "Piscine aux oiseaux". J'ai tout doucement ouvert la baie vitrée du salon pour m'approcher un peu dans la véranda, mais j'ai dû filmer à travers le double-vitrage, ce qui ternit les images.
Celles que je vous propose ci-dessous sont des captures de la vidéo que j'ai un peu améliorées avec Picasa.
Pour la petite histoire : au premier abord et sans mes lunettes, j'ai d'abord cru que c'était un canard qui avait atterri là !!! Original et très improbable, mais sait-on jamais...
Et oui, Mémée Cricri est bigleuse...
Le second pigeon ( ils viennent toujours en couple, ce sont des habitués du jardin) picore un peu plus loin, sous les noisetiers, il attend sa tendre moitié.
Arrive notre couple de tourterelles qui voudraient bien se désaltérer et se rafraîchir. Elles le font très souvent dans une journée...
Mais Monsieur (ou Madame) Pigeon n'en a rien à cirer faire et prend son temps... "La raison du plus fort est toujours la meilleure." disait Mr de la Fontaine !
Il sort enfin, sans hâte...
Les tourterelles peuvent enfin s'approcher...
Mais une seule aura le temps de boire.
Les deux pigeons reviennent et nos deux tourterelles s'envolent.
Elles reviendront un peu plus tard, quand les pigeons quitteront enfin le jardin !
Mais ce que je préfère c'est les voir en action. Alors pour celles et ceux qui aiment aussi, voici la vidéo. Elle dure (presque) 4mn. Un peu long peut-être, mais je me suis trop amusée à observer le manège pour la raccourcir.
(en musique car les petits voisins braillaient comme d'habitude !)
Désolée pour les "bougés", je n'avais pas la possibilité de mettre le trépied et j'étais très mal placée..
Avec les orages, j'ai dû tout débrancher hier soir à 22h30. Je n'ai pas eu le temps de finir de répondre à tous les commentaires, ni de visiter tous les blogs. J'eaaierai de rattraper mon retard cet après-midi.
Ce soir, nous allons fêter les 10 ans de Charlie,
le plus jeune de nos 6 petits-enfants.
Il était né le 3 août 2003 en pleine canicule.
Encore une belle réunion de famille !
Je vous souhaite un beau week-end...