Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 11:32
UNE JOURNEE PARTICULIERE
UNE JOURNEE PARTICULIERE
UNE JOURNEE PARTICULIERE
UNE JOURNEE PARTICULIERE
UNE JOURNEE PARTICULIERE
UNE JOURNEE PARTICULIERE
UNE JOURNEE PARTICULIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Christiane ( Cricri) - dans Mes petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

fuschia14 14/06/2016 09:37

une très jolie balade sur ce blog... j'aime beaucoup ..un régal pour les yeux !

Francine Lambert 14/06/2016 04:40

Je suis en retard mais le coeur y est pour te souhaiter un bon anniversaire. Pour moi le même passage en octobre. Le Flambé est magnifique j'ai mis la vidéo dans mon blog en te citant. Je t'embrasse pour cette période difficile car je sais que même bien entourée c'est douloureux.

Quichottine 13/06/2016 11:02

Ta vidéo sur le flambé est superbe, mais je n'ai pas réussi à mettre un commentaire sur Youtube, ça bloquait.
C'est une période difficile pour toi... tellement !
J'espère pourtant que tout ira le mieux possible.
Je t'embrasse fort.

Estelle 13/06/2016 10:41

Coucou CriCri,
Merci d'avoir donné de tes nouvelles et nous avoir fait partager ce moment fantastique de ton "Flambé". Une vidéo superbe, j'adore ! Merci.
Que les journées et les semaines à venir te soient douces et agréables, entourée de ta famille et accompagnée des choses de la Nature.
Gros Bisous -

Mitou 13/06/2016 07:50

coucou Cricri
je viens de regarder tes magnifiques photos du flambé et le film qui l'accompagne ,pas grave si tu ne viens pas sur les blogs je suis toujours contente de te retrouver et d'avoir de tes nouvelles !
gros bisous
MITOU

Claire-Cerise 13/06/2016 00:02

Coucou Cricri, Je viens de regarder ton dernier article sur le Flambé que tu as vu dans ton jardin magique. Bravo pour tes photos et pour ta vidéo qui sont merveilleuses. Tu n'as pas perdu la main ! Ce papillon est une beauté de la nature ! En vrai il devait être époustouflant à découvrir et à admirer ! ... Je vois autrement que les mois ont passé et que le temps n'est tjrs pas facile à vivre pour toi. Heureusement, tu es tjrs bien entourée. Tu reviendras sur les blogs lorsque tu en sentiras le besoin. Contente en tout cas de voir que tu prends tjrs autant de plaisir à être au jardin et à filmer tes petits protégés. C'est une bonne occupation que tu réussis à merveille ! Je t'embrasse Cricri, bien affectueusement !

Roguidine 12/06/2016 23:06

Coucou Cricri,
tu aurais dû laisser pour qu'on te mette des commentaires !!
je passe pas là !! un très joli papillon que je n'ai jamais vu voltiger autour de moi !!
il a une belle couleur et aussi la forme !!
Tu arrives à te distraire, c'est bien, mais avec ce temps aujourd'hui, c'est triste,
demain c'est pareil, grr !!!
Je t'embrasse, à bientôt

cathycat 12/06/2016 20:07

C'est la saison difficile des anniversaire mais je suis heureuse d'apprendre que tu as vécu celui-ci bien entourée et dans les éclats de rire. Je ne passe plus beaucoup mais ne t'oublie pas et te fais plein de gros bisous.

mireille du sablon 09/06/2016 20:17

... un petit coucou en passant..
Gros bisous de Mireille du Sablon

sereine 06/06/2016 21:12

Tu ne viens plus sur ton blog. J'espère que tout va bien.

marine D 01/06/2016 13:48

C'est un peu tard pour te souhaiter un très bon anniversaire, le mien était le 9 mai, mais bof ça ne me réjouit pas ! Tu as eu un gâteau superbe !
Je t'embrasse Cricri, bons aménagements

Nath 27/05/2016 19:46

Un passage pour une pensée et de gros bisous Cricri.

mireille du sablon 24/05/2016 07:53

...je suis passée à côté de ton anniversaire (point d'internet pendant ma semaine de vacances...!) aussi je me rattrape en te faisant des dizaines, centaines...de gros bisous! Tu as été bien entourée et j'en suis ravie même si... Michel veille sur toi , j'en suis persuadée!
Mireille du sablon

Marithé 15/05/2016 15:32

Le gâteau d'anniversaire était superbe et tu as été bien entourée le jour où tu fêtais ton anniversaire en famille .
Je pense que les travaux dans ta maison et jardin avancent bien et je voulais te demander le nom de ton rosier pleureur il doit bien pousser avec le printemps pluvieux que nous avons cette année et aujourd'hui même assez frais .
J'espère que tu vas bien . Je t'embrasse .

Claire-Cerise 12/05/2016 14:56

Chère Cricri, je suis désolée de ne pas avoir été là pour me joindre à tous pour tes 70 ans ! Je n'ai donc pas vu passer ce billet qui reflète l'ambiance familiale autour d'un bon repas ! Je suis contente pour toi que cette journée se soit passée dans la bonne humeur, l'humour et la gourmandise ! Tu es bien entourée et tu es dans le nid que tu as construit avec ton gentil mari. Je dis gentil car, sans l'avoir connu, je sens qu'il l'était. Bon, j'ai réussi à t'écrire un petit mail cette nuit et aujourd'hui c'est un com. Je vais reprendre maintenant que le mariage est passé ! Je t'embrasse bien affectueusement. C-C

Noisette 11/05/2016 09:29

Bonjour Cricri
Un petit coucou en passant te rendre visite
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Eglantine 10/05/2016 19:14

Bonsoir, je viens de chez notre amie Quichottine et si j'ai souvent vu ton nom chez nos amies connues je découvre ton blog :-) d'abord un grand merci d'avoir acheté ma modeste écriture, les mots de Quichottine me vont toujours droit au coeur et vos réactions complètes les émotions que je ressens en vous lisant. ce coeur qui a failli me lacher le traite ! 70 ans ! mais c'est être toute jeunette alors tous mes voeux pour que ce "vieillir " te soit doux, avec tes souvenirs mais aussi ton entourage. J'ai 10 ans de plus et j'ai écrit sur le vieillir à deux qui n'est pas toujours facile et qui s'apprend au fils des jours. Il m'arrive de songer de plus en plus souvent qu'à n'importe quel moment la séparation peut arriver et d'autant plus maintenant que j'ai fait cet arrêt cardiaque ...que sont nos colères ou nos emportements face a ce destin qui laisse l'un des deux seuls ...Je n'ai pas voulu faire un livre triste sur la vieillesse, juste voir les différentes réactions face aux différentes crises que traverse un couple. J'admets les critiques :-) elles me font évoluer et une fois encore merci. " Laissons à nos enfants le sourire apaisé, de la vieillesse acceptée".

Evelyne 10/05/2016 16:14

Oh! Comme je suis triste d'apprendre tout cela. Je reviens sur les blogs tout doucement et je me doutai bien que certaines choses allaient changer mais je ne m'attendais pas à cela. Cela m'a fait immédiatement pensé à ma maman qui a perdu son mari, mon papa début janvier. Comme cela doit être dur pour toi ! Dans ces cas là on ne sait que dire, sinon être de tout coeur avec la personne qui a perdu un être cher. Pour maman, certains membres de la fratrie n'ont pas voulu la laisser seule le jour de l'anniversaire de mon papa qui allait avoir 88 ans fin janvier et j'avoue que cela lui a fait du bien. Je sais que la douleur ne s'estompe pas toujours facilement. Il faut laisser couler ses larmes mais, il faut rire aussi et je suis bien contente que tu ne te renfermes pas dans ta douleur. Je t'embrasse Christiane.

nadia-vraie 09/05/2016 23:12

Bonjour Christiane,
Bonne fête en retard, tu es encore jeune car aujourd'hui on peut vivre jusqu'à 120 ans...
J'aime beaucoup les petites pensées sur ton blog.
Je t'encourage à garder ta maison tant que tu le pourras car chez-nous c'est chez nous.
Bonne journée et à bientôt Christiane.

Roguidine 05/05/2016 23:29

Bonsoir Cricri,
Oui, je connais le chapelle de Chauveix à Vicq sur Breuil , justement, quand nous avions démarré la rando , Madame le Maire est arrivée face à nous, nous avions discuté un bon moment de choses et d'autres et elle nous avait dit qu'à notre retour il fallait venir chercher la clé à la mairie, c'est ce que nous avions fait ! c'est Monsieur Popelier qui a fait ce décor durant 3 ans , et tu vois , je la préfère à celle de Sous Parsat ! trop " chargée " les couleurs ... enfin je ne peux pas l'expliquer ; alors que celle de Vicq , c'est plus fin, je préfère ....
je suis allée faire une rando à St Léo de 12 km, il a fait une chaleur !!! 33 ° à ma voiture !!! j'ai attrapé un coup de soleil sur le visage.... puis nous sommes allés visiter la ville qui est bien décorée, j'ai pris des photos tant qu'il n'y avait pas de monde, j'y vais samedi pour les ostensions avec ma mère ! dimanche je pars depuis le matin,j'amène ma mère au resto après Argenton sur Creuse .... j'entends gronder ainsi que le vent souffler, il va faire orage pourtant ils n'en ont pas annoncé !!! Je te souhaite une bonne nuit, je t'embrasse

sereine 05/05/2016 18:31

Oui c'est vieux, ok c'est vieux comparativement au 9 ans que ma fille chat a eu un jour avant toi, mais c'est surtout une addition de victoire. Il ne faut pas voir l'âge telle une dette mais comme un pactole. Tu es riche de 70 tours du Soleil. Beaucoup sont partis sans avoir la chance d'en faire autant.
Il n'y a pas si longtemps j'ai lu le livre d'un type qui racontait un voyage à pied qu'il avait entrepris. Régulièrement il écrivait : Km tant et il ajoutait toujours : Moi j'ai réussi à faire çà, moi.
Je vois la vie comme ça. Moi j'ai réussi à franchir ces montagnes là, à traverser ces déserts là....
Alors 70 ans non ce n'est pas vieux, c'est une belle, très belle addition.

Petits Bonheurs 05/05/2016 17:36

Je suis très contente pour toi.
Chaque dizaine est difficile à passer. Je me souviens que le jour de mes 30 ans .... je me suis dis :"ça y est ta jeunesse est finie" ... et j'étais toute nostalgique .
C'était bien bête n'est-ce pas.
Je suis contente de te savoir bien entourée. Tes enfants et petits enfants sont merveilleux. Puis quel superbe gâteau !!!!! Veinarde va ....
Bisousss

milkinise 05/05/2016 12:39

Avec retard je te souhaite un bon anniversaire. Contente de lire que tu as passé un bon moment avec ta famille
Bon courage pour le travail au jardin et dans la maison. C'est agréable ce retour du soleil
Bises
Annelise

VéroniqueBM 05/05/2016 11:40

Ah, chaque dizaine est un cap ... psychologique, car je viens, moi de passer une dizaine aussi, et je disais que je me prenais 10 ans en un jour .... mais rien ne s'est passé ... pfff
Je te renouvelle un Bon Anniversaire et je suis heureuse que tu l'aies passé ainsi bien entourée ! gros bisous

Ionard 05/05/2016 08:34

Ah c'est bien ma veine j'ai loupé ce 2 mai , jour où j'aurais voulu te souhaiter un bel anniversaire et il le fut à ce que je vois! Accepte mes plus vifs souhaits pour que ces jours qui viennent soient les plus doux possible et le jardin va être ton meilleur allié!
Bises
Dany

myriam masselin 05/05/2016 00:20

ben tu me dois le respect ! 71 et je doit dire que ce 7 je ne l'ai pas vu arriver avec le sourire ! mais que faire ?
je parle a mes animaux , j'ai la chance qu'ils soient encore la , meme s'ils vieillissent eux aussi ! 7 ans que je suis seule et suis passee de la campagne a la ville , tres dur pour moi , mais j'ai la chance d'avoir une grande terrasse et d'etre au rez de chaussee ce qui me permet de m'etaler un peu ! c'est mon ecran a la ville !
contente que tu es pu etre avec tes enfants et petits enfants !
un bonjour a tout tes petits amis a plumes !
je t'embrasse

JACK39 04/05/2016 16:08

Un petit coucou du Jura ...Ca fait plaisir de te lire ....JACK39

Capucyne 04/05/2016 08:21

Je vois que tu as la chance d'être bien entourée , c'est sans doute plus facile ! Bon anniversaire en retard ! Et puis, on n'a que l'âge que l'on a dans sa tête !

CLAUDINE PIOCH 03/05/2016 22:37

Je vous souhaite un joyeux anniversaire un peu en retard mais je ne le savais pas j espere que vous avez bien profite de cette belle journee comme vous dites cela ne change rien et surtout vous n etes pas vielle comne les gens peuvent dire , surtout la jeunesse c est dans la tete et tsnt qu on peut faire des activites c est bon signe mdr , alors profiter au maximum tant qu on a la volonte,
Bonne fin de soiree et bonne fin de semaine.
P.S. : continuer comme vous le faites votre blog avec votre gaite et votre jeunesse nous faire partsger votre joie de vivre
Amitie une smie qui n est pas trop presente mais qui admire votre blog depuis la charente maritime claudine

moune17 03/05/2016 22:17

Ravie d'apprendre que ta journées ce soit passée bien agréablement Cricri
A notre époque ce n'est pas vieux 70 ans
Magnifique gâteau pour l'évènement
Gros bisous

Roguidine 03/05/2016 22:06

Bonsoir Cricri,
mais non tu n'es pas vieille .... on est vieux à partir de 80 ans !
on ne peut pas maîtriser le temps qui passe , pourvu qu'il passe bien !!!
tu as passé une superbe journée, tu en garderas un bon souvenir !
beau gâteau pour ton anniversaire, ton fils y a mis tout son savoir faire,
il est bien beau ! j'allais marquer bien bon, je suppose que oui !!! lol
Bonne soirée Cricri, bisous

durgalola 03/05/2016 21:46

merci pour ce joli billet ; bien sûr que ce n'est que le lendemain d'un jour et la veille d'un autre, mais c'est quand même l'acceptation du temps qui passe et aussi le fait que notre coeur accueille toujours avec joie les bons moments.
plein de bises

DD 03/05/2016 20:45

Bonsoir Christiane
Oui j'ai tout lu, ça fait tellement plaisir de te savoir un peu plus sereine ... Que c'est bon ces moments partagés en famille !
non, ce n'est pas vieux 70ans, c'est juste 1an de plus que 69, c'est tout et l'âge ne veut pas dire grand-chose, on le sait bien .... le principal c'est d'en fêter encore beaucoup des anniversaires !!!
Profite bien de tes petits bonheurs au jardin
Bisous, bonne soirée

CADIX 03/05/2016 20:38

Avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE; Ce gâteau devait être délicieux et en plus il était fort beau !!! Nous, nous allons avoir Pierre 69 et moi 67 en août. A très bientôt. Gros bisous. FRANCOISE

Claudine/canelle 03/05/2016 20:12

Coucou
Je suis très heureuse de savoir que ta journée à ete belle entourée des tiens !!
Profites bien de ton jardin et des travaux pour ta maison !
A bientôt Cricri
Gros bisous

Ninie 03/05/2016 18:04

Bonsoir Mapoulette,
Quel beau gâteau...!!!
Je suis contente que tout se soit bien passé....
En allant à Limoges, après midi,, J'ai bien ri, j'ai dit à Pierre regarde Christiane qui mène les travaux, On aurait dit un chef d'orchestre, si tu savais comme ça fait plaisir... En tous les cas, ton jardin change de look et ça lui va très bien.
Bises.
Ninie

cathycat 03/05/2016 17:48

Je ne suis pas forte sur les dates aussi c'est avec un léger différé que je te souhaite un bon anniversaire. La fête a été gaie malgré tes craintes et tu as eu un gâteau de reine. Je te fais plein de gros bisous. Profite bien du jardin, le soleil semble vouloir s'installer un peu plus durablement, tu vas avoir de quoi faire... :-)

Framboise à Pornic 03/05/2016 17:38

Jumelle de date ... par contre mon époux lui, est de ta promotion .. 13 juillet 1946 , lui aussi fêtera ses 70ans cette année .
on a beau dire, ça file vite quand même !
ta journée a du être effectivement bien sympathique et la table était bonne à ce que je vois !
les gourmands ont du se régaler
bisous bisous et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE

FéeLaure♥ 03/05/2016 17:08

Joyeux anniversaire Cricri, ce gâteau fait envie !
Doux après midi & bisous

ZAZA 03/05/2016 16:30

Un bonne anniversaire Cricri. Tu es toute jeune, une gamine quoi !
Bises et bon après-midi - ZAZA

Rose63 03/05/2016 16:25

C'est un billet qui fait plaisir à lire
Le printemps aidant, le jardin, va t'occuper
Et c'est génial
Je ne savais pas que c'était ton anniversaire , donc avec un peu de retard
Je te souhaite de bons moments encore et encore
Bisous
@ bientôt et ton gâteau m'a l'air si bon

Elizabeth 03/05/2016 16:07

En retard mais.... Bon anniversaire !
Vos enfants et petits enfants sont super et hummmmmm le gateau devait etre délicieux ....
Bonne semaine

flipperine 03/05/2016 15:19

bon anniverairse

Patchy 03/05/2016 15:14

Bon Anniversaire Cricri. Je suis contente de lire que tu l'as passé dans la joie.
Je t'embrasse de tout coeur.

AnnickAmiens 03/05/2016 14:30

Bon anniversaire ma Cricri et je suis heureuse que tes enfants et petits enfants t'entourent aussi bien. Ils ont réussi même à te faire rire, tu as une famille super. Et ta région Limousine est superbe, je ne manque pas une émission télévisée nous la montrant.
Le gâteau était bien joli et humm, miam, semble super délicieux.
Malgré les difficultés de la vie, elle est bien courte cette vie alors autant en profiter le mieux possible chaque jour qui passe.
Avant je discutai beaucoup avec Pépita et une sacrée équipe de nounours l'a remplacée !! :)
Je suis certaine que tu parles à tes fleurs, à tes oiseaux surtout, la nature sait nous écouter ...
Je t'embrasse bien tendrement
Annick

Mitou 03/05/2016 14:09

Et oui j'ai tout lu jusqu'au bout et j'en suis ravie !
Je ne savais pas mais avec 1 jour de retard je suis heureuse de te souhaiter un très bon anniversaire même si tu ne ne m'a pas attendu pour manger ce magnifique gâteau !
Tu as raison de rester dans votre maison je ferais de même certainement !
Nous avons deux mamies juste en face de chez nous l'une à 84 ans et l'autre 78 ans ! elles sont chacune dans leur maison respectives la dame de 84 ans était veuve à 52 ans elle a toujours vécu seule et je t'assure qu'elle est bien active au jardin même si depuis quelques années elle délègue les gros travaux !
Tu vois je suis aussi bavarde que toi ! lol
gros bisous et belle journée
MITOU

coco 03/05/2016 13:44

Alors un tout beau et tout grand "JOYEUX ANNIVERSAIRE" Cricri, que tu as bien passé, entouré des tes proches. Bon jardinage. Bises.

fannyl 03/05/2016 13:35

cela fait bien longtemps que je n'ai rien écrit. Je suis bien occupé et ce début d'année a été très difficile dans la famille de mon mari d'où mon absence du net.
Je suis contente de voir que le moral va mieux. Je te souhaite avec un peu de retard un bon anniversaire. c'est vraiment bien si tu as pu le passer en famille
Je t'embrasse bien fort

Pascale DELALANDRE 03/05/2016 13:26

Coucou Cricrinette,
Et bien, je te souhaite un très bon anniversaire avec un peu de retard, et je suis très heureuse de savoir que tu as beaucoup ri durant cette journée ou vous l'avez fêté.
Pour ma part, je n'ai jamais aimé ces journées, et pour tout dire, à part les souhaits de mes enfants qui me font toujours plaisir, si cette journée peut passer incognito, cela m'arrange ;-)
Le gâteau semblait bien bon, hummmmmmmmm
Tout plein de gros bisous à toi.

Noisette 03/05/2016 13:03

Bonjour ma Cricri
Oh mais je crois bien que je ne t'ai pas souhaité ton anniversaire j'en suis désolée mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, donc je t'envoie un gros bisous pour tes 70 ans, tu es de la même année que mon mari il les fêtera en septembre.
Je vois que tu étais avec tes petits enfants et enfants ça t'a fait du bien tu vois, je suis contente pour toi
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Présentation

  • : Mes petits bonheurs au fil des jours
  • Mes petits bonheurs au fil des jours
  • : Essentiellement mes découvertes dans la nature, quelques balades et éventuellement des loisirs créatifs.
  • Contact

Profil

  • Christiane ( Cricri)
  • Passionnée de broderie, de bricolage,de photos, j'aime partager mes découvertes.
Maman de 3 enfants adultes et grand-mère de 6 petits-enfants, je suis retraitée. 
Je vis depuis septembre 1975 à 12km au sud-ouest de Limoges (Haute-Vienne)
  • Passionnée de broderie, de bricolage,de photos, j'aime partager mes découvertes. Maman de 3 enfants adultes et grand-mère de 6 petits-enfants, je suis retraitée. Je vis depuis septembre 1975 à 12km au sud-ouest de Limoges (Haute-Vienne)

Les tourterelles du bouleau

P1070926-001

   

Rechercher

Capture

You Tube

 

Presentation1.jpgClic !

IMPORTANT

 

Coeur pour Rose-001

 

    Capture-copie-3

 

  Réaliser le rêve d'un enfant malade  

 

Les ami(e)s de Jacques

rose-20les-20ami-e-s-20de-20jacques.jpg

Enquête