Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 23:01
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Ballet de passereaux autour des distributeurs de graines.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou Cricir,
Qu'ils sont minons tous ces petits pensionnaires ! Quelle chance d'avoir un tarin, il est venu l'espace d'une dizaine de seconde puis est reparti !
Pas de mésange noire non plus.
Tu as de bien jolis portraits.
gros bisous
Répondre
M
Merci Cricri pour ces images des beaux oiseaux de ton jardin, ils te donnent un peu de plaisir et c'est tant mieux, la nature nous réconforte souvent...
Ici, je ne vois pas de verdiers, de tarins ni des chardonnerets, mais les mésanges tiennent le haut du pavé, il ne fait pas froid et il y en a moins cet hiver, qui n'est pas fini, on verra par la suite...
Je t'embrasse très fort Cricri, je comprends qu'il te fait beaucoup de courage et d'efforts pour continuer sans l'amour de ta vie...
Répondre
D
bonsoir Christiane,
je te remercie d'avance pour le partage photos : la date limite est le 20 février. Chez toi, les oiseaux aiment bien venir. je te souhaite quelques bons moments avec la douceur et le ciel bleu. Bises
Répondre
M
Il n'existe pas de mots pour te consoler, alors je me tais. Je t'embrasse très très fort...
Répondre
N
Bonjour ma Cricri
Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
Q
Le restaurant est bon, et les convives passionnants... merci d'avoir pris le temps de partager ta vidéo.

Je comprends tout à fait ton absence et le chagrin que tu ressens... comment ferais-je si j'avais perdu mon Archange ? Je ne sais.

Un deuil n'est jamais facile à surmonter, mais comment le faire lorsqu'on perd la moitié de soi, la plus indispensable, celle qui illuminait nos jours ? Je ne sais pas, et même si l'on dit que la vie continue, il faut sans doute du temps pour apprendre à la vivre sans celui qui était tout.

Je t'embrasse très très fort. Prends bien soin de toi.
Répondre
N
Bonsoir chère Cricri
Ils sont tous adorables, en ce moment il doit y avoir plus de monde avec le froid. Nous avons passé la centaine d'oiseaux en même temps ce matin.
Comme toi je n'ai eu que le mâle chez le tarin et encore l'instant de 10 minutes, puis plus personne.
Prends le temps qu'il te faut, ça personne ne doit le décider à ta place.
gros bisous
Répondre
M
Coucou Christiane
Il faut croire que le restaurant est toujours aussi bon vu l'affluence qu'il y a! C'est super toute cette diversité
Et si les oiseaux t'aident tant bien que mal à supporter cette difficile épreuve, alors c'est déjà ça. Mais il faudra beaucoup de temps.
Je t'embrasse bien fort. Je n'interviens pas beaucoup car je ne sais pas toujours quoi dire, mais je pense à toi
Bises
Annelise
Répondre
F
c'est tout de même une superbe brochette que tu nous proposes là ! je n'ai pas vu les tarin ni les verdiers encore cette année, faut dire qu'avec les températures clémentes que nous avons, ils ne sont pas pressés de venir à la mangeoire, ils trouvent tout dans la Nature;
C'est vrai qu'ils sont nos compagnons des bons et mauvais jours, qu'on ne se lasse pas à les regarder bien au chaud derrière la fenêtre. c'est ce que je fais depuis une semaine et j'avoue que le temps passe vite en leur compagnie ... Je t'embrasse bien bien fort
Répondre
M
quel bonheur tout ces oiseaux !!
je n'en reviens pas 5 varietees de mesanges !!!
courage !! nous pensons tous tres tres fort a toi !!
je t'"embrasse
Répondre
M
Tu as une grande diversité d'oiseaux dans ton jardin dont la mésange à tête noire et la huppée que je n'ai jamais vues .
Tes silos à graines sont bien et je vois que tu as mis des perchoirs en plastique et en bois c'est bien commode pour le confort des oiseaux .
Je vois aussi qu'il y a des graines diverses et pas uniquement du tournesol dans tes silos .
Chez nous ils délaissent les graines pour oiseaux du ciel et viennent réclamer des graines de tournesol on les a peut-être trop habitués à cette nourriture , même les tourterelles délaissent la nourriture pour tourterelles au profit des graines de tournesol .
Heureusement qu'il y a un silo dans le village et que les graines sont moins chères que dans d'autres magasins .
Je trouve ta présentation originale avec le nom de l'oiseau écrit dans cette police .
Je t'embrasse .
Répondre
D
Bonjour Cricri
Que tes photos sont belles .... et superbe aussi ta vidéo !
J'ai refait le plein et mes visiteurs sont de retour mais je vois moins de variétés que toi !!!
chez moi pas de sitelles et pas toutes ces variétés de mésanges à moins que je ne prenne la noire pour une charbonnière ...elles se ressemblent !
oui c'est vrai, élégant mais pas toujours plaisant le chardonneret ! lol !
Le froid arrive, ils vont être de plus en plus nombreux ... mais bon moi je ne suis pas trop dehors j'ai une bronchite suite à la tempête !
j'étais au don du sang lorsque tu m'as laissé le message, je n'ai pas d'autres nouvelles récentes, les jours passent, il faudrait que je rappelle Nicole ...
Gros bisous Cricri, je te rappelle aussi très vite
Répondre
C
Bonjour Christiane. Quelle charmante compagnie avec tous ces petits amis. Je comprends ton chagrin et cette solitude pesante que rien ne peu remplacer. Pends ton temps pour remonter, car le Camille est long. Je te fais de gros bisous.
Répondre
C
Courage Cricri ! Quand tu seras prête, reviens.... mais prends le temps dont tu as besoin. Je t'embrasse bien amicalement. FRANCOISE
Répondre
M
Très bel article avec tes petits protégés Cricri
Si tu peux, tu m'envoies une belle Sittelle je n'en vois pas dans mon jardin
Gros bisous tout simplement
Répondre
V
oh, ma Cricri, quelle douleur, mais les petits passereaux viennent te dire bonjour ... se rassasier et te faire un petit coucou ! je n'ai pas la mésange noire et le tarin, pas encore cette année, je l'avais vu il y a 2 ans avec Madame Tarin ! gros bisous
Répondre
C
Merci ma chère Cricri pour cette nouvelle belle vidéo ! C'est vrai que le temps que l'on passe à observer ces petites merveilles de la nature, nous apaise, ne serait-ce que quelques instants . Il ne faut pas les manquer.
Comme nous toutes, j'attendrai ton retour avec mille pensées pour toi.
Très gros bisous.
Répondre
C
Quel ballet incessant et coloré, il faut dire que le restaurant est labellisé :-)
Je suis contente de te lire. Tout est très dur encore, prends ton temps et tu reviendras papoter quand tu en auras l'envie et la force. Nous continuons tous à penser à toi affectueusement tu le sais. Merci pour cette vidéo pleine de vivacité et ces photos où on voit mieux tes chers petits piafs. Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Cricri,
Que du beau monde chez toi !
C'est fantastique.. Bravo pour cette elle vidéo et tes superbes photos.
(mais je suis jalouse,... je n'ai pas de mésange nonnette, ni noire, ni huppée, ni de sittelle..)
Profite bien de ces moments de bonheur,
et belle soirée - Gros bisous
Répondre
F
que de beaux oiseaux et courage
Répondre
D
je te remercie pour tous les oiseaux (j'apprends à reconnaître peu à peu les différentes sortes de mésange) il me reste du chemin à parcourir avant de tout retenir.
Toutes mes meilleures pensées - tu traverses une épreuve difficile et triste, la peine t'enserre la gorge et c'est seule que tu t'en sortiras même si l'amour de tous tes proches est indispensable. Quand on aime son proche, on y met son coeur et la séparation est bien difficile. Je t'embrasse. et que les petits amis de ton jardin t'envoient de jolis chants et chorégraphies.
Répondre
S
Ma chère Cricri,
Merci pour ce bel article consacré à tes petits amis ailés si nombreux et diversifiés... chez nous, dans notre jardin de ville, les espèces sont moins nombreuses... Ta famille, les amis, les oiseaux t'offrent une certaine consolation c'est certain, toutefois je comprends que tu aies du mal à surmonter l'immense chagrin que t'a causé la perte de Michel, c'est une partie de toi-même qu'il a emportée avec lui hélas... On dit toujours qu'il faut laisser du temps au temps et que peu à peu les peines s'adoucissent, c'est peut-être vrai, mais avant il faut surmonter l'épreuve et c'est extrêmement difficile. Si tu penses qu'une pause t'est nécessaire, alors fais-la, ne t'impose pas pour l'instant une activité qui te pèse un peu, tu demeures toujours dans nos pensées et nous t'attendrons... Je t'embrasse très fort chère Cricri, bon courage et toutes mes amitiés, Shuki
Répondre
C
Ma chère Cricri merci d'avoir eu le courage de nous mettre cette belle vidéo, ce ballet d'oiseaux est magnifique et tes photos sont bien réussies. Le restaurant "chez Cricri" fonctionne bien.
Tu sais je te comprrends, ta peine ne va pas s'effacer d'un coup de baguette magique il faut le temps de faire ton deuil. Je t'envoie mes pensées les plus amicales et ce sera toujours un plaisir de voir tes vidéos.
Dis-toi que tu ne regardes pas tes oiseaux toute seule, Michel veille sur toi et il est près de toi.
mille bisous
chatou
Répondre
C
Coucou ma Cricri !!

L'auberge doit être bonne pour qu'il y ait autant de monde ! Et du coup, je crois avoir trouvé la réponse à une question que je me pose, qu'est ce que c'est que ce petit oiseau avec le sommet de la tête noir ? Ca serait peut-être bien une mésange nonnette ! Je la regarderai de plus près au prochain repas des mésanges à la maison !
Courage ma Cricri, je sais que c'est dur pour toi, le temps apaisera la douleur un jour, mais en attendant, ce n'est pas facile à vivre, je m'en doute bien.
Plein de gros bisous à toi, prends soin de toi.
Cathy
Répondre
A
Comme tes amis que je viens de lire, je comprends cette pause, elle t'est nécessaire. Je sais que tes enfants t'entourent, pas seulement eux quand je vois tous ces oiseaux ... tu as toutes les variétés de mésanges (et autres oiseaux), je trouve cela incroyable. Et tu sais bien les reconnaître. Par cette vidéo, par tes photos tu m'apprends à les distinguer, à les aimer encore plus. Jamais avant ton blog je ne m'étais intéressée ainsi aux oiseaux.
Alors merci et pense que comme moi, beaucoup ont à apprendre sur la nature, les oiseaux, les insectes. Tes articles sont des trésors. A très très vite donc.
Gros gros bisous plein de tendresse
Annick
Répondre
T
Bonjour Cricri,
Je suis heureuse de découvrir cette nouvelle vidéo, mais bien triste de te voir autant souffrir. C'est difficile de surmonter la séparation après de si longues années de vie commune mais j'ai l'impression que la douleur est entrain de t'enliser, ne la laisse pas faire, ne te renferme pas en toi-même. Ton petit mot est comme un appel au secours, les mains se tendent, elles ne rempliront jamais le vide que tu ressens, mais saisis les, prends des bouffées d'oxygène pour continuer ton chemin avec tes enfants, tes oiseaux, tes ami(e)s et avec nous toutes qui t'aimons même si nous ne te connaissons que virtuellement. Courage Cricri, je t'envoie de gros bisous et de gros flocons de neige qui tombe depuis ce matin.
Répondre
D
Tu as une belle variété de Mésanges chez toi !
Moi je n'en vois que 2 variétés...
Gros bisous Cricri
Répondre
J
Coucou ,y'a que du beau monde chez toi ,c'est que le restaurant est une bonne adresse....BIZZ.JACK39
Répondre
A
Le restaurant doit être bon pour qu'ils s'y pressent autant! Je t'admire, je suis incapable de distinguer un oiseau d'un autre, sauf si c'est trop flagrant bien sûr, je ne confonds pas pie et tourterelle par exemple!
Prends le temps qu'il te faut, tu passes par une période très dure et difficile......
De gros gros bisous!
Répondre
N
Bonjour ma Cricri
C'est un beau passe temps que de regarder les oiseaux, je n'en ai pas tant mais il faut dire que je chasse les tourterelles sans arrête et ça fait peur aux oiseaux elles mangent toutes les graines c'est pénible, ou alors je vais acheter un mangeoire comme toi elles ne viendrons peut être pas !
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma Cricri,
Il te faudra du temps pour surmonter ton deuil. Je ne connais pas cette période mais je sais que ce doit être très difficile.
Profite bien de tes oiseaux, ils sont heureux chez toi et tes vidéos me font toujours très plaisir.
Je te souhaite une journée la plus sereine possible, gros bisous Cricri et à bientôt.
Maite
Répondre
J
Bonjour ma très chère Cricri,
Ne t'inquiète pas prends ton temps, je sais que c'est long et pénible/
Je t'embrasse très fort
Josiane
Répondre
C
C'est super cet article avec photos et noms en dessous, plus facile pour moi qui ne les reconnais pas !
Bon courage Cricri pour la suite, il faut laisser le temps au temps.
Bisous
Répondre
C
Bon courage ma douce
C'est superbe ce que tu nous offres aujourd'hui
Gros bisous
Répondre
N
C'est captivant...
Bises et à tout à l'heure.
Ninie
Répondre
P
Bon jour cricri,
Je suis contente de voir cet article arriver ce matin, et de constater que tu passes beaucoup de temps avec tes petits oiseaux.
En revanche, je te vois te replier, te renfermer dans ta souffrance qui va finir par t'avaler, et sur ce point, je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur choix. Je sais bien combien c'est terrible, mais il faut que tu avances au moins pour ceux que tu aimes et qui t'aiment aussi, et... pour Michel qui continue d'exister en toi.
Je t'embrasse affectueusement, et surtout, loin de moi l'idée de te faire la morale hein ;-)
Bisousss
Répondre
D
Chère Christiane,
Quelle belle vidéo ! Il y a du monde au restaurant de Cricri !
Continues à venir nous faire rêver avec les vidéos de tous tes amis du jardin. Occupes toi en faisant des choses qui ne te demandent pas trop d’effort… mais surtout ne t’enfermes pas sur toi-même, ne t’isoles pas… Nous sommes très contents (tes) de pouvoir te lire... Et un blog, c’est un lien qui est formidable, profitons en !
Grosses bises de nous deux.
Danielle
Répondre
C
Merci pour ce régal! J'ai l'impression d'être chez moi et de regarder par la fenêtre! Je n'ai jamais vu de mésange huppée, par contre.
Les oiseaux m accompagnent depuis toujours, c'est mon "pansement"! Je reprends le travail mardi après un an et demi de traitement anti-cancéreux et je ne compte pas les heures passées à les observer et les photographier pendant toute cette période.
Je comprends ton désir de faire une pause, je pense très fort à toi et je t'embrasse affectueusement. J'espère que tu reviendras bientôt nous voir!
Répondre
C
Quelle belle page ! Ces mésanges, qu'elles soient huppées, noires ou bleues sont bien craquantes ! C'est bien l'oiseau que je préfère le plus avec le rouge-gorge ! Heureusement que tu as toutes cette belle et mignonne distraction. J'espère que tu arriveras à maintenir ton blog, même au ralenti, et compenser avec autre chose. Il ne serait sans doute pas bon que tu t'isoles. En tout cas, tu sais que la blogosphère te soutient. Je pense bien à toi Cricri et t'embrasse bien amicalement et affectueusement !
Répondre
M
Bonjour Cricri,
Je peux comprendre qu'il te soit nécessaire de prendre du temps pour continuer "ce chemin de vie".
Je suis soulagée de te savoir bien entourée et par ta famille et par....tous ces petits oiseaux qui viennent te saluer.
A bientôt....quand tu le souhaiteras...
Gros bisous de Mireille du sablon
Répondre
M
coucou Cricri
Un plaisir de voir tes p'tits oiseaux toujours très beaux
on voit qu'ils sont heureux dans ton jardin !
Je reste une copinette de l'ombre qui sera toujours contente d'avoir de tes nouvelles !
gros bisous et à bientôt
MITOU
Répondre
J
Bonjour Cri cri,
C'est ma première visite en passant par chez Andrée "petites graines" et Cathie "Instants fugitifs"!
J'aime bien ton article et j'admire ton courage!
Je te garde dans mes pensées, je t'embrasse doucement,
Janine
Répondre
R
Bonsoir Cricri,
il y a du monde chez toi !!! ouah, et c'est diversifié,
j'aime beaucoup les mésanges bleues !! mais je vois le verdier, le tarin
ils sont beaux aussi ! oh mais toi, tu connais tous les noms !!
moi je n'y connais rien !! j'admire,.....
je n'ai que des mésanges et je vois de temps en temps le rouge gorge ;
je ne risque pas me tromper !!! lol
Ah ben ma Cricri, ce doit être difficile, même très difficile d'accepter ce manque !!
mais que faire !!!! la solitude est très lourde parfois !!
Je te fais de gros bisous, et bonne nuit
Répondre
R
Très vigoureux
Parfois chamailleurs
Oui leur ballet est un moment de zénitude paradoxalement à leur frénésie
Bonne journée Cricri
Répondre

Présentation

  • : Mes petits bonheurs au fil des jours
  • : Essentiellement mes découvertes dans la nature, quelques balades et éventuellement des loisirs créatifs.
  • Contact

Profil

  • Christiane ( Cricri)
  • Passionnée de broderie, de bricolage,de photos, j'aime partager mes découvertes.
Maman de 3 enfants adultes et grand-mère de 6 petits-enfants, je suis retraitée. 
Je vis depuis septembre 1975 à 12km au sud-ouest de Limoges (Haute-Vienne)
  • Passionnée de broderie, de bricolage,de photos, j'aime partager mes découvertes. Maman de 3 enfants adultes et grand-mère de 6 petits-enfants, je suis retraitée. Je vis depuis septembre 1975 à 12km au sud-ouest de Limoges (Haute-Vienne)

Les tourterelles du bouleau

P1070926-001

   

Rechercher

Capture

You Tube

Archives

 

Presentation1.jpgClic !

IMPORTANT

 

Coeur pour Rose-001

 

    Capture-copie-3

 

  Réaliser le rêve d'un enfant malade  

 

Les ami(e)s de Jacques

rose-20les-20ami-e-s-20de-20jacques.jpg

Enquête