Cette photo vous dit quelque chose ?
Je modère les commentaires pour le plaisir du jeu,
je les validerai vendredi.
Pépé Michel n'a pas trouvé et je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé
si je n'avais pris cette photo moi-même dans notre jardin.
Je la tenais en réserve pour une devinette.
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox
En ce qui concerne mon oeil, j'ai téléphoné dès mardi matin à mon ophtalmologiste.
Il a suffit que j'indique les symptômes : apparition brutale de corps flottants dans un oeil avec des éclairs dans un angle pour avoir un rendez-vous le matin même. C'est habituellement 5 ou 6 mois !
Un examen minutieux avec anesthésie de l'oeil a permis de me rassurer. Ce n'est qu'un décollement du corps vitré. Assez banal après 50 ans et je les ai passés depuis bien longtemps....
Pas de traitement ni d'intervention chirurgicale.
Si ces symptômes sont pris au sérieux, c'est qu'ils sont les mêmes que pour une petite déchirure de la rétine que l'on traite rapidement au laser afin déviter qu'elle ne provoque un décollement de la rétine qui lui est très grave et peut mener à la cécité.
Nous sommes sensiblisés à ce problème car notre fille, faute de connaître l'importance de ces symptômes avait dû être opérée d'urgence pour un décollement de rétine à moins de 30 ans. Elle n'avait pas dit pourquoi elle demandait un rendez-vous et l'avait eu trop tardivement. Elle a 42 ans et travaille sur ordinateur presque toute la journée sans problème. Elle a la chance de tomber sur une excellente chirurgienne, c'est une intervention délicate.
Notre fils aîné et moi-même avons eu ces symptômes peu d'années après et, en connaissance de cause, avons demandé des rendez-vous en urgence.
Une petite déchirure de la rétine a pu être traitée au laser et nous avons évité le décollement de rétine.
Il est possible qu'il y ait une prédisposition génétique surtout pour les myopes de la famille. Tous sont prévenus.
Lundi soir, il s'agissait de mon autre oeil et j'ai vraiment paniqué. Ce n'était vraiment pas le moment avec la chimio de Pépé Michel et les suites pour lesquelles je dois assumer.
Si je me permets de parler en détail de ce détail personnel sur le blog c'est pour que tout le monde sache bien qu'une apparition brutale de corps flottants et d'éclairs dans l'oeil nécessite une consultation en urgence. Seul un ophtalmo peut dire si c'est grave ou non.
Je ne suis pas médecin mais vous trouverez confirmation sur internet. Il existe des sites sérieux !
Je suis pour quelques temps "bancale des yeux" mais mon cerveau devrait s'adapter peu à peu. Hereusement car c'est vraiment gênant cet espèce de spermatozoïde et ces petites poussières qui flottent dans mon oeil ! Je vais essayer de reposer ma vue quelques temps mais ce n'est pas évident !
Je me suis fort bien habituée à la "mouche" résiduelle de l'autre oeil.
La chimio de Pépé Michel s'est bien passée, j'étais auprès de lui comme d'habitude.
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox
Je vous souhaite un excellent jeudi,
nous y sommes presque !