Pour ce dernier article du mois de mai, j'ai envie de partager avec vous un souvenir extraordinaire : l'arrivée du Sedov dans le port de Marseille.
C'est un souvenir lointain puisqu'il remonte à 2002. Mais il reste bien présent dans ma mémoire.
Nous étions pour quelques jours à Marseille où est installé depuis plus de 20 ans notre fils aîné avec sa femme et ses deux enfants. Marie 14 ans, et Vincent 17 ans. Ils avaient 3 et 6 ans.
J'adore les ports, les bateaux et ce jour de la fin octobre 2002 le Sedov était annoncé dans l'après-midi au port de la Joliette, quai n°4. Ce que j'en avais lu me faisait rêver. En effet c'était le plus grand voilier navire-école au monde. Un quatre mâts !
J'avais plusieurs fois admiré le Belem au Vieux Port, mais le Sedov est 2 fois plus grand et ne pouvait y accoster. (Le Belem : 58m le Sedov : 117,5m).
Mes photos sont en argentique et je les ai scannées.
La page que je vous propose en premier lieu, je l'avais composée pour un travail personnel en juin 2008 à la fin d'une année de cours d'informatique.
La visite était payante, la foule immense, les petits fatigués.
Nous sommes donc repartis, mais à reculons !
Certain(e)s parmi vous ont peut-être eu la chance de le voir à Brest.
Quelle émotion...
Je ne pouvais pas quitter ce port sans photographier "la Major" !
Je crois que c'est de là qu'on la voit le mieux et entière.
Je vous remercie pour les commentaires au sujet des tourterelles. Je ne peux répondre à tous individuellement, je manque de temps, donc je vous réponds ici.
Je n'ai revu aucune des quatre dans la journée et ce soir seuls les deux jeunes tourtereaux sont revenus s'installer sur une branche près du nid.
Je ne sais que penser. J'attends, c'est tout ce que je peux faire....
Mais comment ne pas être inquiets. Habituellement, même sans tourtereaux elles passent toujours de longs moments sur le fil. Elles résident chez nous toute l'année. C'est leur territoire...
Et puisque nous sommes vendredi
Pour Jacques et Nini.
Je n'ai pas l'adresse de l'amie dont c'est aujourd'hui le tour.
Je vous souhaite une bonne journée.