4 septembre 2013
3
04
/09
/septembre
/2013
09:28
Vous aurez sans doute deviné
qu'il y a du nouveau dans notre bouleau...
Je surveillais depuis dimanche et lundi soir en revenant de la dentelle, il y avait bien toujours deux oeufs. Je les ai vus au moment de "la relève". Mr Tourterelle est toujours obligé d'appeler Mme qui doit le remplacer pour la nuit. Elle n'est jamais pressée...
En fin de matinée, hier mardi, j'ai vu que Mr Tourterelle s'agitait bizarrement, mais comme Mr Pépé avait un p'tit creux et que ma batterie était déchargée je n'y suis revenue qu'à 13h30 pour constater que T8 était déjà en train de casser la croûte de se nourrir..
Batterie rechargée, j'ai vite installé mon APN et bien m'en a pris car 1/2 heure plus tard j'ai vu que T9 avait éclos quelques minutes après.
C'est très beau, toujours nouveau. Rassurez-vous, j'ai coupé et il n'en reste que 4mn. Mais quelles minutes !!!
Regardez en grand écran (je filme et je télécharge toujours en HD pour une meilleure qualité d'image) et régalez-vous.
Quelques images ( captures de la vidéo) pour celles et ceux qui ne regardent pas la vidéo.
Nourrissage de T8
T9 entrain d'éclore...
Mr Tourterelle prend la coquille
Madame Tourterelle devrait venir le remplcer un instant...
Elle ne vient pas !
Un morceau de coquille est accroché aux plumes du ventre !
Nous le ramassons et je le photographie à côté d'un stylo.
C'est petit et bien fragile !
Nourrisage collectif
Et voilà ! On est bien là, c'est chaud, c'est doux....
Les prénoms de mes tourtereaux ne sont pas très poétiques mais nous savons où nous en sommes : 9 naissances depuis le début du mois de mars. Qui dit mieux ?
Une grande aventure et de grosses émotions, mais beaucoup de bonheur à observer cette sympathique famille.Une catégorie lui est réservée.
Est-ce tout pour 2013 ? Nous le saurons dans 1 mois ! Je pense que tout dépend de la météo.
L'historique est à jour (colonne de droite)
Je finis d'écrire cet article à 1h30. Je ne le publierai que tout à l'heure, la vidéo est en train de se télécharger sur YouTube. Au réveil, il faudra encore que je trouve une musique adéquate et que YouTube l'enregistre.
C'est un travail passionnant mais long... Il faut de la patience !
Je vous souhaite une bonne journée.