11 octobre 2013
5
11
/10
/octobre
/2013
23:05
30 secondes
C'est, aujourd'hui samedi 12 octobre,
la Journée Nationale des Rêves
organisée par l'Association "Rêves".
Clic sur le logo pour en savoir plus sur l'association.
Il est normal de savoir à qui nous faisons confiance.
J'ai reçu jeudi mes exemplaires de "La marguerite des possibles" (clic) et j'ai déjà lu de nombreuses pages avec émotion.
Sous la houlette de Quichottine (clic) chacun(e) des 103 participant(e)s à l'élaboration de ce recueil de 190 pages a mis tout son coeur pour que ce soit une réussite et c'en est une.
Grâce à la souscription, c'est un chèque de 3 000 euros qui sera remis ce jour à l'Association Rêves pour réaliser le rêve de deux enfants gravement malades. Cette remise à lieu à la Bibliothèque universitaire de Cergy (95) de 14h à 17h. Clic ICI
Les enfants seront choisis par l'association en fonction des possibilités.
Le recueil est en vente sur le site TheBookEdition (clic) au prix de 15 euros plus frais d'envoi. Les droits d'auteurs seront intégralement reversés à l'Association Rêves.
Et pourquoi pas trois rêves réalisés ?
C'est notre rêve à tous et vous pouvez y contribuer.
Je vous en dis un peu plus sur ma participation à ce recueil, car je ne suis pas l'auteur du texte.
Le lutin bleu de Quichottine est un fidèle lecteur de mon blog et il suivait tout particulièrement l'histoire du couple de tourterelles qui vit dans notre bouleau depuis septembre 2012, tout près d'une de nos fenêtres. Des tourterelles "sauvages" que nous n'avons jamais cherché à apprivoiser.
Je leur ai réservé une catégorie sur mon blog, voir dans la colonne de droite et vous
pourrez aussi y trouver l'historique du nid avec toutes les naissances. 10 naissances et 10 envols en un an en comptant celle de septembre 2012. 100% de réussite, une grande aventure !
Une image a retenu son attention. C'est la première sortie des tourtereaux, surveillés par Papa Tourterelle, sur le cytise en fleurs près du bouleau.
Lecteur attentif, il a rédigé un petit conte dans lequel j'ai retrouvé des détails précis recueillis ça et là parmi mes pages.
Que c'est joliment écrit !
J'ai été très touchée par ce geste et je me devais de vous révéler tout ça.
Je remercie chaleureusement Quichottine qui se cache derrière le facétieux Lutin Bleu. Vous trouverez ce conte pages 114 et 115.
Dimanche, une fête culturelle a lieu sur ma commune du Vigen et j'y serai toute la journée avec mes amies "Les dentellières du Mas Cerise" de Feytiat.
Nous ferons des démonstrations de dentelle aux fuseaux et répondront aux questions des visiteurs. Si vous êtes par là, vous nous trouverez sous un des deux barnum devant la salle polyvalente du bourg du Vigen.
Vous ne me verrez sans doute pas sur les blogs.
Je vous dis donc