30 juin 2013
7
30
/06
/juin
/2013
00:00
Dans quelques jours vous n'aurez pas beaucoup changé et moi non plus, mais les tourtereaux eux, si : ils seront ados !
Je trouve que ceux-là sont plus coquins que les précédents. Ils "pigougnent" souvent le parent qui est avec eux le jour.
"Pigougner", en Limousin et peut-être ailleurs, c'est donner des petits coups qui agacent. Regardez les vidéos et vous comprendrez ce que je veux dire ! Ce mot n'est pas dans le dictionnaire et Mr Google ne le connaît pas.
C'est peut-être pour quémander de la nourriture, mais ces deux-là le font souvent. J'ai parfois l'impression que c'est un jeu.
Bien sûr, en quelques minutes je ne peux pas le mettre autant de fois qu'ils le font, vous en auriez assez.
C'est peut-être dèjà le cas....
Les séquences de la première vidéo ont été prélevées sur 4 jours (8 heures de tournage) et celles de la deuxième sur 2 heures ce samedi. Je fais des séquences de 1/2 heure plusieurs fois dans la journée.
Inutile de vous dire que j'ai passé beaucoup de temps à visionner tout ça. D'abord en accéléré pour repérer les zones intéressantes, puis de manière plus ciblée pour le montage.
Ensuite il faut affiner et toujours couper un peu plus pour que ce ne soit pas trop long. Que c'est frustrant : ils m'amusent et je voudrais tout garder !
Vous avez une semaine pour "étudier" le sujet... Interro écrite samedi prochain sur les moeurs des tourterelles.
Et cette fois j'ai (enfin !) repéré des petits moments "caca". Je n'avais jamais pu, mais là, ça y est. Je vous les ai même signalés, vous ne pourrez pas les rater. Si vous avez des petits auprès de vous ils vont adorer ces moments-là. Vous connaissez sans doute la période "caca-boudin" !!!
Dans des temps très anciens, je lisais à mes petits élèves de PS et MS de maternelle un livre qui avait pour titre : "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait caca sur la tête" et je peux vous dire qu'ils a-do-raient.
Je l'ai acheté aussi à mes petits-enfants.
Trève de bavardages, passons aux choses sérieuses.
Je reconnais qu'il faut bien quelques jours
pour venir à bout de cet article...
Je vous dis donc
Bon dimanche et bonne semaine.