Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 09:24
DANS MON JARDIN MAGIQUE, IL PLEUT DES OISEAUX...
DANS MON JARDIN MAGIQUE, IL PLEUT DES OISEAUX...
DANS MON JARDIN MAGIQUE, IL PLEUT DES OISEAUX...
DANS MON JARDIN MAGIQUE, IL PLEUT DES OISEAUX...
DANS MON JARDIN MAGIQUE, IL PLEUT DES OISEAUX...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
quelle belle et bonne idée.........moi aussi je les adore, j'ai crée un jardin LPO......je fais la chasse aux pies....et cela fonctionne!! aujourd'hui il pleut, je vis dans le haut var (83) je les surveille tous les jours, je mets des boule de graines......de l'eau régulièrement, en ce moment il y a des sittelles torchepots qui font leurs nids.....c'est magnifique à voir.....ils font mon bonheur, car je vis seule, sans enfants.......bien à vous
Répondre
M
Alors là je suis carrément jalouse ! je n'ai jamais vu autant d'oiseaux dans mon jardin !!!!
Répondre
P
Coucou Cricri. Je pensais à toi, alors je viens te faire un petit coucou et un bisou. j'espère que tout va bien.Que ton dimanche a été un peu ensoleillé.
Répondre
N
La vilaine VIE :-)
Répondre
N
Je suis bien d'accord avec toi, il faut aider toute notre faune, le massacre inutile des renards me fend le cœur aussi.
Je nourris encore mais je vois plus les oiseaux à la baignade qu'à la mangeoire à présent.
J'ai aussi le cafard et je passe par plus de bas que de hauts en ce moment aussi et je pense souvent à toi.
Donc il faut à tout prix mettre ces idées noires de côté et se focaliser sur les "Petits bonheurs" que la vilaine nous offre quand même. Je pense que l'humain est trop émotionnel et ça nous tue.
Grosses bises ma belle et bon aprem :)
Répondre
R
Coucou Cricri,
Alors tu vois, j'ai fait cette vidéo avec you tube car avec la précédente vidéo que j'ai faite avec daylimotion j'avais eu des problèmes ! mais là , personne ne m'en a avertie !!! et chez moi ça fonctionne très bien ....
Dommage , je trouve que c'est magnifique ! c'est vrai que tout a été restauré, j'ai eu un beau ciel bleu pour faire mes photos, une bien belle journée en famille.....;
hi,hi,hi, tu m'as appris un mot que je ne connaissais pas " forniquer ", je serai moins idiote ce soir !
Passe un bon dimanche, en effet meilleur qu'aujourd'hui, il a plu pratiquement toute la journée! demain ce devait être bon et lundi et mardi soleil ...en principe .... demain je vais faire une rando à Rochechouart ..... Bonne soirée Cricri, bisous
Répondre
A
Waouhhhhhhhh!.... Un vrai déluge!.... Super! Mais pas comme celui que nous avons eu ici il y a deux jours! A base de beaux grêlons!
Bises
Répondre
L
Quel spectacle! Toute la gent ailée connait le rendez-vous. C'est vrai qu'avec une metéo plus difficile, les oiseaux ont du mal ç trouver de quoi se nourrir.
Ici, la nature est généreuse et le jardin avec des arbustes et des plantations variées offrent de quoi subvenir aux oiseaux, vu les nombreux insectes que je trouve au ras des pâquerettes!
Belle fin de semaine , en te souhaitant soleil et douceur!
Répondre
R
Un petit coucou pour te souhaiter une agréable fin de semaine
En espérant que le soleil viendra booster ton moral
Espérons que la météo se trompe et que ça brille un peu
@ Bientôt
Bisous
Répondre
N
Bonsoir ma Cricri
Un petit coucou, j'espère que tout va pour le mieux pour toi, aujourd'hui j'étais a Limoges et je n'ai pas trouvé le beau temps il y en a marre mais bon on a eu le temps de tondre
Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
J'adore ton titre !
Par contre, je ne nourris plus depuis la fin du mois de mars: . je donnais tant que les tarins des aulnes étaient là pour qu'ils prennent des forces avant la migration.
Quand les petits sont nés, malgré les activités humaines, les oiseaux trouvent de la nourriture et il n'est pas souhaitable de les rendre dépendant; . les oisillons ont besoin d'insectes et non de graines. Le danger , c'est que les parents donnent ce qui leur demande le moins de peine (ils sont comme nous !!!) et nourrissent leurs petits de graines, ce qui n'est pas la nourriture adaptée. Quant aux cacahuètes, les oisillons peuvent s'étouffer avec et tu peux en faire de la poudre...éventuellement. C'est vrai que tous les ans, à la LPO, nous nous battons contre le nourrissage pendant la période de nidification, mais...
Répondre
C
Les avis sont partagés à ce sujet. Les mésanges, notamment, nourrissent les oisillons avec des petits insectes ou petites larves mais comme il y en a de moins en moins, (arrachage des haies, pesticides, insecticides) il est difficile pour elles de se nourrir et d'avoir assez de force. Nos graines leur sont bien utiles.

"En Limousin, selon les évaluations réalisées sur 150 espèces d'oiseaux nicheurs, on constate que 43,1%sont menacées, contre 27,2% à l'échelle nationale. Dans cette région, 10,7% des espèces ont déjà disparu et 12,7% sont considérées en danger critique".

Les Tarins des aulnes ne sont pas encore partis, contrairement aux Pinsons du Nord.
Bonne fin de semaine
S
Ma chère Cricri, ton jardin c'est vraiment le paradis pour tous les petits amis à plumes, il faut dire que tu en prends tellement soin qu'ils doivent le savoir et se passer le mot ! Pour tes mésanges, pas trop d'inquiétude à avoir j'espère, nous avons connu le même phénomène ici et puis les signes de vie sont bien repartis. Il y a peut-être une période de pause avant la couvaison... Cela mérite toutefois une observation très attentive du nichoir si tu peux afin de voir ce qui se passe... Bonne semaine à toi, je t'embrasse, Shuki
Répondre
P
Bonjour Cricri,
Mais c'est vrai "il pleut des oiseaux" dans ton jardin magique ! Comme c'est beau et je t'imagine à observer tout ce petit monde.
J'imagine que tu as un sacré budget pour acheter la nourriture qu'il faut.

Nous avions décidé qu'après notre sac de graines et nos boules de graisse nous arrêterions. Mais une tourterelle a fait son nid pratiquement devant nous. juste devant les baies vitrées de la véranda. Donc, elle fait partie du paysage car nous l'avons toujours devant les yeux, elle et ses deux petits ..... alors, j'ai été acheter un sac de graines "spécial tourterelles" .... le prix, je n'en suis pas revenue 9.50 euros les 450 grammes !
Bon, ensuite je pense que nous allons nous arrêter jusqu'à l'automne ....
Belle soirée Ma Chère Cricri. Un gros bisou de Haute Provence
Répondre
B
Je mets aussi! Cacahuètes, les mésanges adorent!
Et l'autre jour, aillant des vieux trucs qui trainent sur ma terrasse, j'ai vu un geai venir chipper;.. pour faire son nid!
Merveilleux moments de bonheur, n'est-il pas?
Répondre
C
Je leur donne aussi des cacahuètes mais en ce moment elles les boudent.
Elles couvent et sans doute ont-elles d'autres nourriture dans la nature...
J
Une très bonne idée cette façon de nourrir les oiseaux. Je vais peut être en faire autant bien qu'ils soient de moins en moins nombreux, trop occupés sans doute !
Répondre
S
coucou Christiane!!!!
eh bien dis donc tu en as du monde chez toi, c'est trop marrant!!!!
je te fais de gros becs, bon lundi!!!
supermamie
Répondre
N
Bonjour ma Cricri
Un petit coucou en ce début de semaine qui a commencé par un bel orage, drôle de temps quand même
J'espère que tu vas pour le mieux et que tu as passé un bon week-end
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Christiane
Quelle bonne idée de repartir les graines et de voir cette nuée d'oiseaux venir se regaler. J'adore. Moi aussi je mets toujours les graines même si le froid n'est pas présent. Au moins ils sont sur de trouver leur festin et pour les yeux, c'est un vrai régal. Bisous et bonne journée
Répondre
K
L table est bien fréquentée
Bonne soirée
Répondre
T
Bonsoir Cricri
Il y a du monde sur ta pelouse, chez moi je ne trouverai que des moineaux, et puis je ne préfère pas leur mettre la nourriture au sol, les chats arriveraient très vite. Je suis triste, je viens de trouver un oiseau mort sur ma terrasse, c'est assez rare, les vieux chats n'y touchent pas, mais les deux jeunes les prennent pour des jouets, ils attrapent tout ce qui bouge.
Il y a beaucoup de danger pour les petits oiseaux chez moi, si ça n'est pas les chats, c'est les pies qui veillent les couvées pour aller les dénicher. Mais c'est la triste loi de la nature. L'ennui c'est qu'il n'y a pas de prédateurs pour les pies et elles deviennent de plus en plus nombreuses.

Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine.
Je t'embrasse
Répondre
P
Je passe te déposer de gros bisous avant ma pause de trois jours.
Bonne soirée Cricri
Répondre
M
En effet tu as beaucoup d'oiseaux dans ton jardin , incroyable .
Chez nous on continue de mettre des graines de tournesol aux mangeoires mais il n'y a plus beaucoup d'oiseaux qui viennent ils doivent couver .Il y a plus d'écureuils aux mangeoires que d'oiseaux .
Je t'embrasse .
Répondre
S
C'est la cours des miracles chez toi.
Répondre
M
C'est une bonne idée mais j'ai cessé de nourrir, ils trouvent de quoi se nourrir à présent dans le jardin plein de baies, et des vers dans la pelouse et aux alentours. Il fait doux quand-même mais si je vois que ça refroidit je vais lancer des graines un peu plus, comme toi ! Merci pour la vidéo pleine d'entrain !
Bisous et amitié Cricri
Répondre
M
coucou Cricri
J'ai un peu de mal à suivre avec les blogs en ce moment car les enfants sont en vacances !
Tu as vraiment une grande et belle famille Ailée!Tous plus beaux les uns que les autres .
C'est vrai que je nourris aussi les mésanges qui sont en pleine construction de nid et je trouve dans le commerce les graines d'été sans graisse alors les restau sont ouverts en permanence
Les oiseaux nous apportent la gaieté au jardin je ne saurais m'en passer !
gros bisous bonne fin de samedi et bon dimanche
Répondre
C
Ma chère Cricri comme c'est beau cette pluie d'oiseaux qui se transforme en un beau tapis de plumeux.. C'est une bonne idée que tu as eu mais moi je ne pourrais pas à cause de ma Safrane qui serait tentée... J'espère que tu auras de belles petites mésanges bleues. Tu es une fée pour les petits oiseaux, ils sont gâtés. Je leur donne aussi de la nourriture et il ne faut jamais arrêter brutalement quand les petits sont nés.
Je te souhaite un bon week end avec plein de bisous
chatou
Répondre
A
C'est une très bonne idée, et je vois qu'ils ont vite compris. C'est vrai que lorsqu'ils nourrissent leurs petits, ils n'ont pas beaucoup de temps pour se nourrir eux-même et les nourrir à cette période, ça les aide bien.
J'ai vu 2 mésanges faire le nid dans le mur à 1 m de mon balcon, et elles venaient manger sur celui-ci, après avoir fait beaucoup de voyages.
Répondre
I
Comme c'est jolie cette pluie d'oiseaux. Suivant tes conseils et par ces gelées matinales je continue à donner des graines mais toujours le plus loin de mes 4 chats.
Belle journée
Dany
Répondre
C
J'allais stopper la nourriture dans les mangeoires mais je vois que toi ma "référente oiseaux" tu dis que pour les nichées il fallait continuer, je vais le faire mais dans les mangeoires pour moi car avec mes fauves chasseresses c'est préférable. Bon week-end Cricri, sous un temps triste, je crois. Bises. FRANCOISE
Répondre
L
Quand le temps aura fini de semer ses flocons, j'essaierai moi aussi de semer des grains. Cette pluie d'oiseaux est extraordinaire.
Merci Cricri de revenir nous montrer tous ces visiteurs.
Bises des montagnes
Répondre
M
Je mets aussi de la nourriture sur le sol, j' aime les voir se régaler tous ensemble
Je ne vois plus les petites mésanges bleues , elles doivent être en train de couver
J'aime ta" pluie" d'oiseaux, le mot est bien trouvé
Bonne soirée Cricri
Gros bisous
Répondre
N
Coucou Cricri,
En plein hiver je fais comme toi, je nourris le soir sauf quand il pleut. Et comme toi si le temps est trop mauvais pendant les nichées je file au rayon pêche et les régale.
Il y a eu le cochon à Saint Priest fin mars, mais personne pour garder la minette et la perruche, alors nous n'y sommes pas allés.
Cette année la fête d’août est aussi à Saint Priest, c'est le boulot qui va peut-être m'empêcher d'y aller.
Je te tiendrai au courant.
Gros bisous
Répondre
M
Trop beau tous ces oiseaux , ça se voit que tu les nourris très bien ; c'est marrant on voit que les voitures les dérangent !!!
Très belle ta petite puce; dommage le mois de juillet est encore un peu loin.
Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et je t'embrasse très fort.
Mimie
Répondre
M
Tu as raison Christiane , je continue également à les aider !
Bisous et à très vite ...
Répondre
P
Coucou Ma Chère Cricri,
Tout respire ta passion pour les oiseaux et je te comprends tellement. Tu réalises grâce à ta patience et à ton amour de très belles choses. C'est si gentil de nous faire partager tes Petits Bonheurs.
Un grand grand Bravo à toi .... tu es une personne super !
Bisous de Haute Provence et bonne soirée
Répondre
J
Coucou ,c'est super ..... il pleut des oiseaux .... BIZZZ....JACK39
Répondre
P
Coucou Ma Cricri,
Oh que j'aime tes films, d'autant que comme je suis un peu nouille, je n'ai jamais ce réflexe là.
Vraiment cro cro mignon.
Bon, je ne m'éternise pas, grosse journée aujourd'hui.
Merci et gros bisous
Répondre
R
Bonjour Cricri,
Je viens juste de recevoir ta news ,
Oh quelle envolée !! il y en a partout, mais je ne vois pas ce que c'est !! tu les as cités
heureusement que tu n'as pas de chat qui vient chez toi !!
Oui, je crois bien que moi aussi ma petite maison doit être trop près des graines !!
pas d'oiseau dedans en tout cas pour faire leur nid !!!
Merci pour ta vidéo, je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
N
Coucou Mapoulette,
Chez moi, il ne pleut pas que des oiseaux...! Je suis allée chez la coiffeuse, je n'avais pas pris de parapluie, tu imagines le résultat, enfin pas grave, je n'ai plus les cheveux dans les yeux, il y avait urgence.
Ce soir rhumatologue, si tu savais comme que j'en ai marre depuis plus d'un mois....
J'espère que ça va s'arrêter
Bises Mapoulette et à bientôt, ton bouquet a une semaine et se porte encore très bien.
Ninie
Répondre
C
Oh !! Il est magique ton jardin !! Merci pour le partage. Bisous Cricri et bon week.end.
Répondre
M
Bonjour Cricri,
Tu as trouvé le bonne solution, c'est peut-être pour ça qu'ils sont aussi nombreux. Ma terrasse est mini, je mettais les graines dans un plat, maintenant, je fais comme toi, je sème. Il y a beaucoup plus d'oiseaux qui picorent en même temps mais pas autant que chez toi.
J'espère que le beau temps est aussi chez toi, nous avons aujourd'hui beaucoup de vent.
Je te souhaite un bon week-end.
Gros bisous Cricri, à bientôt, prends bien soin de toi.
Maite
Répondre
M
je t'imagine très bien faisant la semeuse dans ton jardin...
ils sont vraiment chouchouter tes pensionnaires...bisessss de nous deux...!!!!!
Répondre
C
oooohh dit donc il y en a du monde !!!!ils sont bien agréables à regarder ces piafs
Répondre
N
Quelle beau spectacle que celui de voir ces oiseaux "tombés du ciel" venir te saluer!! Bravo pour la vidéo, bises et bonne fin de semaine Cricri.
Répondre
J
J'adore regarder tus ces oiseaux. Chez moi j'ai beaucoup de moineau qui mangent les graines ausol car lorsque les oiseaux matent dans la mangeoire ils en font tomber sur la pelouse
Bonne journée et grosses bises
Josiane
Répondre
Q
Superbe spectacle... et magnifique page.
J'adore ton titre. :)
Merci pour ce bonheur du jour.
Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.
Répondre
C
Quel merveilleux spectacle! Je n'ai jamais vu autant d'oiseaux à cette période.
Ici, ce sont les gros becs qui pleuvent! A côté des autres, leur taille est impressionnante!
Régale-toi, c'est tellement beau!
Gros bisous et bonne journée!
Répondre
D
Bonjour Christiane
ah oui en effet !
quand je mets les graines par terre ça arrive de partout aussi mais quand-même moins que ça !!!
Merci pour ta vidéo, c'est trop beau !!!
J'aime bien l'envolée ... et tout le monde revient aussitôt !
Bisous, bonne journée
Répondre
V
oh, comme c'est beau, je vais reprendre un peu ton idée ! c'est merveilleux à observer ! belle journée à toi et gros bisous
Répondre
N
Bonjour ma Cricri
Je me doutais bien que tu mettais quelque chose par terre s'ils viennent si nombreux, et bien tu as de quoi les observer
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre

Présentation

  • : Mes petits bonheurs au fil des jours
  • : Essentiellement mes découvertes dans la nature, quelques balades et éventuellement des loisirs créatifs.
  • Contact

Profil

  • Christiane ( Cricri)
  • Passionnée de broderie, de bricolage,de photos, j'aime partager mes découvertes.
Maman de 3 enfants adultes et grand-mère de 6 petits-enfants, je suis retraitée. 
Je vis depuis septembre 1975 à 12km au sud-ouest de Limoges (Haute-Vienne)
  • Passionnée de broderie, de bricolage,de photos, j'aime partager mes découvertes. Maman de 3 enfants adultes et grand-mère de 6 petits-enfants, je suis retraitée. Je vis depuis septembre 1975 à 12km au sud-ouest de Limoges (Haute-Vienne)

Les tourterelles du bouleau

P1070926-001

   

Rechercher

Capture

You Tube

Archives

 

Presentation1.jpgClic !

IMPORTANT

 

Coeur pour Rose-001

 

    Capture-copie-3

 

  Réaliser le rêve d'un enfant malade  

 

Les ami(e)s de Jacques

rose-20les-20ami-e-s-20de-20jacques.jpg

Enquête