Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos commentaires sur la mésange blessée, mais je souhaite donner quelques précisions après les avoir lus.
- Il n'est pas possible d'approcher cette mésange qui est très vive et vole très bien, même si elle a passé de longs moments sur les branches.
- En ce qui concerne les graines : cet arbre se trouve tout près de ma fenêtre sur le rebord de laquelle se trouvent tout un choix de graines et autres "gourmandises". Mais voilà, elle préfère les graines de tournesol et les cacahuètes. Il y a aussi une petite maison mangeoire avec une poire, une boule et des vers de farine.
Si j'ai filmé cette mésange sur plusieurs jours et si je partage ces vidéos, c'est tout simplement parce que je suis passionnée par tout ce qui se passe dans ce petit monde, j'étais curieuse de savoir comment allait évoluer cette mésange avec ce handicap, comment elle allait s'adapter et j'ai envie de partager mes observations avec celles et ceux qui, comme moi, sont intéressés par les oiseaux.
Clic sur la première image puis sur la flèche à droite. Vous les verrez toutes en grand format.
Vous en verrez un peu plus avec la vidéo (en musique)
Hélas, ça "saute" un peu parfois, mais c'est fatigant, je filme à main levée, et pas toujours facile de la suivre...
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
Je sais bien que je fais de l'anthropomorphisme et que je devrais peut-être écrire "instinct de survie" au lieu de "courage". Mais c'est ainsi que je le ressens.
La vie, la souffrance, nous avons ça en commun avec les animaux. Ce n'est pas un monde de bisounours.
A suivre...
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
Quelques nouvelles.
La maladie continue de progresser. Un nouveau protocole est mis en place depuis mardi. Il a aussi fallu faire une petite intervention (encore des problèmes avec le site !) et une transfusion sanguine.
Les chimios auront lieu tous les mardis. Une semaine de repos après trois séances et on recommence...
De plus, je dois gérer mon père qui est maintenant en unité de soins de longue durée. Samedi dernier mes enfants et petits-enfants m'ont aidée à déménager son studio et j'ai terminé mercredi avec un de mes fils.
Comme vous le voyez, mon emploi du temps est plus que chargé. Mes soeurs et mon frère sont à plusieurs centaines de kilomètres et j'ai la responsabilité des soucis matériels.
Je donne ces nouvelles sur mon blog car je n'ai pas eu le temps de répondre personnellement à tous les mails que j'ai reçus. J'essaierai, dans la mesure du possible, de le faire car tous vos petits mots me touchent.
Pour la première fois de ma vie d'adulte, je n'ai pas envoyé une seule carte de voeux alors que j'en ai reçu beaucoup. Ainsi va la vie...
Heureusement, il y a toujours des petits bonheurs à saisir au vol ou à se fabriquer.
On m'a souvent répété quand j'étais enfant :
"VOULOIR C'EST POUVOIR, POUVOIR C'EST DEVOIR"
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
Bonne fin de semaine